• Funander

Quelle musique choisir pour organiser un enterrement ?

Lors d’obsèques, la musique est un élément essentiel qui se doit d’être choisie avec le plus grand soin afin de correspondre au type de cérémonie choisie mais également d’honorer et la mémoire du défunt. Funander, une entreprise de pompes funèbres à Courcelles, vous aide à choisir la musique d’un enterrement.



Un choix personnel


Le choix de la musique que l’assemblée entendra lors des funérailles est très personnel. Vous pouvez choisir d’évoquer la mémoire du défunt à travers une musique que celui-ci affectionnait tout particulièrement ou encore des titres rappelant son histoire personnelle, son métier, ses goûts et passions. Pour une cérémonie aussi émouvante, optez pour des musiques qui vous permettront de transmettre vos sentiments à l’assemblée. Des titres classiques ou des chansons évoquant directement le deuil pourront faire parler votre douleur pour un moment, le temps de la commémoration.


Un concert commémoratif


Sachez qu’il est également possible de faire appel à un orchestre ou à un groupe de musique qui sera présent le jour de la cérémonie. Il offrira à l’assemblée des performances en live, riches en émotions. Pour partager un moment de partage avec l’assemblée, n’hésitez pas à imprimer les paroles afin de chanter en chœur à la mémoire du défunt.


Quelques préparatifs techniques


Une fois vos morceaux choisis avec le plus grand soin à l’approche de la cérémonie, assurez-vous auprès des pompes funèbres que le lieu soit équipé du matériel nécessaire à la diffusion de musique enregistrée ou à l’intervention de musiciens. Anticiper vous permettra surtout de prévoir les inconvénients le jour J. Généralement, opter pour une clé USB s’avère l’option la plus sûre car elle peut être lue par un grand nombre de supports. Communiquez également l’ordre de passage de la musique, qu’elle soit enregistrée ou jouée par des musiciens en live, aux professionnels des pompes funèbres ainsi qu’au maître de cérémonie.


Appelez-nous dès maintenant pour l’organisation d’une cérémonie d’obsèques.

2 vues0 commentaire