top of page
  • Funander

Est-ce intéressant de souscrire à une assurance décès ?

Vous n’envisagez certainement pas vos funérailles, mais plutôt, l’avenir de vos proches grâce à une assurance décès. La perte d’un être cher est une épreuve difficile dans laquelle les proches d’un défunt peuvent se sentir désemparés. En faisant vos choix aujourd'hui et au financement de ceux-ci, vous les soulagez donc à la fois émotionnellement et financièrement. Funander, situé à Courcelles, vous explique comment.


Un pilier de sécurité

Que vous optiez pour une assurance obsèques ou pour une assurance décès, vous pouvez compter sur votre assureur pour assumer sa part du contrat et soutenir vos héritiers lors de ce moment difficile. Si la première ne couvre que vos frais de funérarium et d’enterrement ou de crémation, la seconde peut également les couvrir tout en léguant le reste de l’argent à la personne de votre choix. Vous avez ainsi la certitude que quoi qu’il arrive, vos enfants pourront faire les études qu’ils ont choisies et que votre conjoint ne se retrouve pas dans une situation financière délicate lors de votre départ. Vous déterminez vous-même le montant à assurer.


Différentes options

Si certaines assurances conviennent d’une date définie pour le versement de la prime, d’autres ne tiennent pas compte d’une échéance quelle qu’elle soit. Si vous êtes entrepreneur ou salarié, vous pouvez être convaincu du bienfondé de tel ou tel choix. Le capital engagé peut également être fixe ou forfaitaire, en décroissant avec le temps par exemple. Obtenez tous les renseignements nécessaires auprès de votre courtier qui définira vos véritables besoins en matière d’assurance décès avec vous.


Vous envisagez de souscrire une assurance décès ? Vous souhaitez un conseil pour vos choix disponibles afin de mettre vos proches à l’abri ? Les pompes funèbres Funander vous accueillent à Courcelles ou partout ailleurs dans le Hainaut et vous écoute avec attention pour répondre à toutes vos questions. Une fois votre décision prise, vous êtes assuré que tout le monde soit en sécurité.

1 vue0 commentaire
bottom of page