• Funander

Comment présenter ses condoléances ?

Lors d’un décès, il est parfois délicat, voire difficile de savoir quoi faire ou quoi dire aux proches du défunt. Funander vous conseille pour savoir comment appréhender ce moment tant redouté et pourtant inévitable. Vous pouvez nous adresser vos questions à tout moment, n’hésitez pas à nous contacter si vous traversez une épreuve de ce type.



Juste des mots ?


En fonction de la relation que vous entreteniez avec la personne décédée, vous pouvez vous permettre de témoigner plus d’émotions avec les proches. Dans une période où les proches peuvent se sentir chancelants face à l’épreuve traversée, quel que soit le lien que vous partagez, des paroles sincères seront toujours appréciées, comme toute autre marque de soutien.

Une écoute attentive est également perçue comme une marque de sympathie essentielle dans de tels moments. Vous pouvez aussi vous rendre utile en apportant un plat à réchauffer ou en proposant de garder les enfants quelques heures, ou même de nettoyer le domicile pendant que les proches se reposent car le deuil peut s’avérer fatiguant physiquement.


Du réconfort ou une aide pratique ?


Quelle que soit la façon que vous choisissez pour présenter vos condoléances, il est important de le faire. Ne sous-estimez pas la portée de quelques mots sur une carte, d’un message ou d’un appel téléphonique. Les proches de la personne décédée traversent un moment pénible et personne ne peut dire combien de temps ce cheminement durera. La blessure laissera place à une cicatrice qui les accompagnera toute leur vie, et la façon dont ils auront été accompagnés peut faire une grosse différence sur la gestion de cette douleur et sur leur nouvelle façon de vivre, une fois le moment venu.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière la plus adéquate de présenter vos condoléances à un proche, à la famille d’un collègue, ou à une connaissance récente ? Appelez nos pompes funèbres qui pourront vous guider pour trouver les mots bienvenus.

0 vue0 commentaire